chimbinto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chimbinto

[size=18] le site change d'adresse aller sur ww.chimbinto.keuf.net merci [/size]
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 [histoire] no title

Aller en bas 
AuteurMessage
souyi
niv 3
niv 3



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
localisation : dans un monde plein de rêves
Niveau sur chapatiz : 18
Pseudo sur chapatiz : souyi
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Niveau sur chapatiz: 18
Chimco:
[histoire] no title Left_bar_bleue0/0[histoire] no title Empty_bar_bleue  (0/0)
Mariage: Célib

[histoire] no title Empty
MessageSujet: [histoire] no title   [histoire] no title Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:04

Voici une nouvelle histoire ^^

Elle n'est pas terminée, et je n'ai pas de titre alors je suis ouvert aux propositions^^


J'étais en train de tapé un texte sur l'ordinateur quand un éclair zébra le ciel. Ce phénomène devait bien arrivé étant donné que l'après-midi avait été chaude, vraiment très chaude. Une bière à la main, je me tenais sur notre petite véranda, la chemise ouverte. Je voyais ma femme penchée sur un pan de notre jardin-potager. Je me disais que j'aurais bientôt fini mon texte, et qu'elle se lèverait pour m'annoncer qu'elle irait préparer le souper. Mon fils fit alors irruption dans la scène. Il tenait un verre de sirop et le suçotait à l'aide d'une paille multicolore.
-Papa, papa, écoute, il tonne !
Il était sur-excité à l'idée qu'un orage puisse éclater en cette fin d'après-midi.
-Tu crois ? lui dis-je en le prenant sur mes genoux.
Il était encore léger, et je pensai un instant au moment ou il n'aurais plus six ans. Il déposa son sirop sur la table et me regardant en plissant les sourcils.
-Mais oui !
Comme pour lui donner raison, un vilain coup éclata, ébranlant mon coeur. Ma femme se releva et regarda le ciel, d'un air songeur. Puis elle prit son sécateur et commença à revenir vers la maison.
-Chéri, lança-t-elle d'un ton de connaisseuse. Je crois que nous allons recevoir un sacré orage !
-On en parlait justement avec Thomas ! Criais-je pour me faire entendre. Hein mon grand ?
Mon fils hocha frénétiquement la tête. Ma femme arriva à notre hauteur et poussa un soupir de contentement. Son jardin se développait et entourerait bientôt toute notre maison. J'étais content pour elle, bien qu'un rien sceptique quand au temps qu'elle passait à le cultiver. Mais si tel était son plaisir, je ne pouvais que l'encourager.
Une nouvelle fois le ciel fut éclairé par un éclair. Le tonnerre ne tarda pas à gronder, plus menaçant que jamais.
-Rentrons, dis-je.
Thomas couru à l'intérieur, et je restai seul avec ma femme.
-Tu bois du sirop maintenant ? dit-elle sur un ton rigolard.
Je ris moi aussi, non sans une certaine rancoeur.
-Viens Amanda.
Je pris le verre de sirop ainsi que ma bière. Ma femme se saisit quand à elle mon ordinateur portable que j'avais prit soin de fermer. Nous rentrâmes dans notre maison.
-Papa, est-ce que je peux regarder un peu la télé ?
-Bien sûr Thomas ! Mais pas trop longtemps alors.
-Merci !
Thomas s'empara de la télécommande et sauta sur le canapé. La télé s'alluma alors que nous étions dans la cuisine. Le son nous parvenait faiblement. Il avait l'air de regardé une chaîne de dessins animés. Je pus distingué un miaulement de Tom, le chat qui voulait tant attrapé Jerry.
Au dehors, la pluie avait commencé à tomber. Elle battait régulièrement les fenêtre de la cuisine dans un petit bruit piqueté. Semblable au bruit des grêlons s'écrasant sur le sol. Le ciel s'était assombri d'un coup, et ma femme alluma la lumière. Je jetais un oeil par la porte, ce qui me permit de voir que mon fils avait lui aussi allumé au salon. Ce temps me fit frissonné. C'était agréable, mais d'un autre côté, c'était tellement lugubre et glauque. Et ce son si régulier sur les vitres qui vous martelait la tête sans répits.
-Chéri tu vas bien ?
Ma femme me regardait d'un drôle d'air, comme si j'avais la varicelle.
-Oui, sa va... J'ai juste un peu le cafard, avec ce temps...
-Moi aussi ! Mais tout va bien non ? Allez, asseye-toi, je vais préparer le souper.
Amanda sortit un plat, une fourchette, et commença à s'activer dans sa cuisine. Puis elle s'arrêta soudain et me regarda.
-Pourquoi n'irais-tu pas jouer au carte avec le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=665130&postdays=0&am
 
[histoire] no title
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire]
» [histoire]
» [histoire]...=]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chimbinto :: Géneral :: BBS Artiz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser